Origine du Miami
La couleur Miami est une localité qui comme son nom l’indique vient du Comté de Miami au sud de la Floride.
Il semblerait qu’à l’état sauvage, les spécimens avec un fond parfaitement gris/argenté sont rares. Les spécimens que l’on trouve en captivité sont des descendants de sélections effectuées par Bill et Kathy Love. Ces deux passionnés ont en effet prélevé de nombreux spécimens sauvages près de la ville de Homstead au Sud de Miami dans les années 1970, puis ont sélectionné les spécimens avec le fond le plus gris.
Source : http://www.sunshineserpents.com/Captive%20Breeding%20Projects/Miami%20Corn%20Snake.htm
Particularité
Des éleveurs américains semblent avoir remarqué que les spécimens de localité Miami produisent plus d’œufs et des bébés plus petits que les autres localités. Le démarrage des jeunes semble également plus complexe du fait de leur petite taille notamment.
Source : http://www.vmsherp.com/LCCornVariation.htm
Point sémantique
Tout comme pour le serpent des blés Okeetee, les anglais distinguent un spécimen issu de l’aire géographique de Miami d’un spécimen sélectionné, qui est alors nommé « Miami phase ». Mais au quotidien, les personnes les désignent simplement comme Miami sauf quand la lignée remonte bien jusqu’à leur prélèvement dans la zone et qu’aucun gène n’a été ajouté.
Description du miami
Cette couleur se caractérise par :
Selles : Rouge/Orange
Fond : Gris
Pourtours : Fins noir
Ventral : damier noir et blanc.
Œil : marron/gris
Sélections :
Plusieurs sélections ont été effectuées à partir de cette localité. Des américains ont notamment effectué des sélections pour obtenir des individus avec des pourtours noirs très larges, appelés Miami Okeetee.
- Milksnake : sélection de pattern commencé en 1984 par Rich Zuchowski
Différentes sélections existent sans qu’elles aient de nom spécifique.
Les spécimens issus de l’élevage « Low Belly Reptiles » de Carol Huddleston sont très réputés car la sélection est très bien effectuée avec des spécimens avec un fond gris uniforme et des selles d’un rouge profond, ce qui en fait des Miamis très contrastés.
Autres mutations liées :
La sélection Candy Cane aurait été obtenue en travaillant des Miami albinos.
Crimson : Miami hypomélanistique (sans noir)
Miami Motley
Miami Stripe
Où trouver du Miami ?
À force de mélanges, de beaux spécimens représentatifs de la localité sont devenus rares à trouver.
À une époque, l’élevage Reptilis avait de très beaux spécimens. Je ne connais pas la « qualité » de leur souche aujourd’hui et la quantité qu’ils en reproduisent.
FG Reptiles travaille une belle sélection de Miami. Toutefois, comme la nouvelle mutation Black Diamond est sortie au sein de cette lignée, il y a de fortes chances que peu de Miamis sortent de l’élevage pendant un moment.