Présentation

Le site Guttatophiles est à destination des néophytes et débutants qui commencent en terrariophilie avec un Pantherophis guttatus, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent des ressources sur la maintenance de leur serpent.

Pour une présentation plus personnelle, je m’appelle Kateline et je me suis beaucoup renseignée sur la maintenance du Gutt, pour préparer l’arrivée du mien. Ça a été un long temps de recherche et de réflexion, je voulais donc mettre à la disposition de tous les informations et réponses aux questionnements que je m’étais posé.

Mon premier Gutt est arrivé en Avril 2015, j’en possède maintenant 3 et un boaedon. 2 autres espèces sont prévues : Gonyosoma prasinus et Elaphe climacophora. Par rapport à certains passionnés, cela peut sembler peu, mais cela résulte d’un choix. Chaque Gutt est actuellement logé dans un 120x60x60, je souhaite apporter à chaque animal un espace de vie assez grand et essayant de reproduire leur milieu naturel. Pour cela, il me faut donc de la place et des moyens, tant au niveau temps que financier. Je me limite donc dans mes envies et les espèces que je souhaite maintenir pour me concentrer sur mes préférées. Ainsi, j’espère m’assurer d’avoir les moyens de garder mes animaux dans les meilleures conditions durant leur vie chez moi.

La partie blog contiendra des retours d’expérience avec mes serpents, des réflexions personnelles sur la terrariophilie et des actualités sur le serpent des blés.

Le site pourra donc être rectifié en fonction de cette expérience. Mais les informations présentes ici sont le résultat de recherches sur de multiples sites, forums, groupes Facebook… Donc des retours d’expérience d’autres personnes.

La terrariophilie est une pratique que chaque personne gère différemment, les avis changent donc souvent d’une personne à l’autre. C’est pourquoi j’ai essayé de recenser toutes les informations possibles afin que vous pesiez toutes les solutions et choisissiez la plus adaptée pour vous.

Si vous êtes en désaccord avec certaines informations, ou que des thèmes n’ont pas été abordés, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact. Tous les retours sont les bienvenus, et le site sera mis à jour régulièrement en fonction.

Si vous souhaitez contribuer au site, je recherche des photographies libres de droit afin d’enrichir visuellement les pages. J’accueillerais donc avec plaisir les photos que vous pourriez m’envoyer, sans garantie qu’elles soient affichées. Cela dépendra de la qualité de la photo et de la possibilité de la relier à la thématique d’une page. Si l’une de vos photos est affichée sur le site, des crédits et un remerciement vous serons dédiés. Si vous avez un site/blog, n’hésitez pas à le fournir en même temps que la photo, je l’indiquerais en dessous de celle-ci.

Je précise que je n’ai aucun accord avec une marque, entreprise ou éleveur quelconque. Toutes les marques et les professionnels cités sur le site le sont pour des raisons d’exhaustivité. Je ne les connais pas forcément tous, vous pouvez donc m’en indiquer.

En espérant que vous trouverez toute l’information dont vous avez besoin, et longue vie à notre passion du serpent des blés.

Mon cheptel

Grenat, Mâle Okeetee Abbott

Opale, femelle Extrême Reverse Okeetee

pantherophis-guttatus-extreme-reverse-okeetee

Moka, mâle Okeetee (typé Buckskin ?)

pantherophis-guttatus-sur-ecorce