Le combo Snow
Combo des gènes Amela + Anery A
Le combo Snow (Amela + Anery A) est apparu assez rapidement une fois le gène Anery A découvert. Le combo est apparu en premier dans l’élevage de Glen Slemmer, qui avait prouvé le caractère heterozygote de l’Anery en 1973. Il a donc rapidement tenté de voir ce que donnait la combinaison avec l’autre gène récessif qui était déjà découvert, l’Amela donc.
C’est ainsi que le Snow est apparu. Comme l’Amela retire tout pigment foncé alors que l’Anery retire tous les pigments rouges, logiquement le Snow donne un serpent des blés majoritairement blanc. Certains pigments jaunes peuvent rester, notamment au niveau du cou.
Le Snow reste un combo largement apprécié et reproduit aujourd’hui. De nombreuses sélections ont ensuite été créées à partir de ce combo, notamment des sélections de couleurs. En effet, il est possible d’obtenir des Snow avec des selles jaunes ou des pourtours verdâtres. L’ajout de certains gènes comme le Strawberry ou le Red Factor donne des serpents très roses (Coral Snow ou Salmon Snow par exemple).
Snow signifie neige en anglais. Ce combo a logiquement été nommé ainsi à cause de la couleur blanche majoritaire de ces serpents des blés.
Les juvéniles sont roses à la naissance et s’éclaircissent en grandissant.
Selles : rosées
Fond : blanc
Pourtours : absents, peuvent être jaunes ou verdâtres selon les sélections
Ventral : damier de rectangles beige/rosé sur fond blanc.
Œil : rouge.
Les différentes sélections ne sont pas identifiables à la naissance. Il faut attendre quelques mois avant de réussir à distinguer les différentes sélections (dans le cas de la reproduction d’un couple qui comporte déjà ces sélections).